APPRENEZ À CONNAÎTRE NOS OISEAUX AMBASSADEURS

En attendant votre première rencontre en tête-à-tête, voici nos vedettes à plumes ici au centre Les Ailes du Nord ! Chacun d’entre eux a sa personnalité, son histoire et son vécu  ainsi que ses caractéristiques d ‘espèce, ce qui en font des individus uniques et attachant chacun à leur manière!

1/4
KENYA
La Buse à Queue Rousse

Kenya est une femelle âgée de 9 ans, au tempérament de ‘vieille fille’ sociable. Membre de l’équipe des Ailes du Nord, elle réside avec Maggie, la vice-présidente du centre éducatif. L’ancien maître de Kenya en à fait une chasseuse hors pair qui possède 5 ans d’expérience à son actif. Avec ce talent, elle fait une démonstratrice sans égal pour la chasse éducative afin d’apprendre à ceux qui le veulent les rudiments du vieil art de la fauconnerie. La Buse à Queue Rousse étant indigène du Québec, Kenya est notre buse de choix pour aussi éduquer les participants aux enjeux de l’impact de l’humain sur la nature chez nous.

1/3
ATLAS
La Buse de Harris

Atlas est notre oiseau le plus affectueux. Il est l’ambassadeur par excellence du programme éducatif et est de retour au Centre après deux étés bien chargés au Parc Safari. Atlas performe admirablement auprès des jeunes public et charme autant les petits que les grands. Jacasseur, il n’est pas rare de l'entendre roucouler ou cacasser. N’étant pas très fan des chiens, il saura vous faire savoir si l’un d’eux est dans les parages. Avec son tempérament très sociable, Atlas promet d’ensoleiller votre journée!

ASTRID
La Buse Rouilleuse

Avec ses yeux perçants et sa posture dominante, Astrid peut paraître à prime abord très intimidante. Elle fait partie de la plus grosse espèce de buse retrouvée en Amérique- Nord comme Sud! Sa méthode de vol et sa taille imposante font d’Astrid un oiseau fascinant à regarder. Pesant aux alentours de 4 lbs, elle est probablement l’oiseau le plus proche en poids et en taille de la pygargue à tête blanche qui, elle, pèse entre 7 et 15 lbs. Astrid aime bouger et est un oiseau impressionnant à admirer autant pour les novices que pour les habitués.

1/3
ELIJAH
Le Hibou Grand Duc d’Amérique

Elijah est une femelle née en captivité et dont l’empreinte de confiance envers l’humain est bien installée qui est arrivée aux Ailes âgée d’environ 8 mois, ce qui fait d’elle est une des plus jeunes recrues des Ailes du Nord. D’apparence majestueuse, elle est parfois têtue et imposante mais, lors d’événements publics, sa présence et son plumage volent l’attention et elle participe aux ateliers de manière remarquable. Elle rend ses entraîneurs très fiers et est un animal extrêmement patient et photogénique.

1/3
PIPER
La Chouette Effraie

Piper est la première effraie des clochers à prendre part à notre volet éducatif. Un peu sauvageonne, elle possède un tempérament assez fort mais nous sommes en plein entraînement et socialisation avec elle ; nous avons donc confiance qu’une fois habituée à nous, elle sera une de nos vedettes les plus sollicitées. Les hiboux et chouettes nécessitant plus de temps pour s’accommoder aux changements, il s’agit de lui laisser son espace et ne pas forcer les choses. Piper est présentement en pension et donc n’est pas physiquement au centre. Une fois de retour, vous pourrez comprendre pourquoi cette espèce porte le nom de  <<Effraie>>…. !

1/3
KASS
Le Faucon Pèlerin

Kass est un faucon pèlerin âgé de 6 ans et un membre à venir de notre équipe éducative. Il est du type timide mais nous avons confiance qu’il s’entendra bien avec les autres oiseaux en temps voulu lorsqu’il sera remis de sa petite chirurgie. L’équipe est très entousiaste à l’idée d’en apprendre d’avantage sur Kass! En attendant de pouvoir l’emmener avec nous partout ou nous voyageons, les visiteurs du centre peuvent saluer Kass alors qu’il se repose tranquille dans sa grande volière.

1/3

© 2014 - 2020 par LES AILES DU NORD / NORTHERN WINGS- Tous Droits Réservés.